Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2008 5 21 /03 /mars /2008 00:06

Enfants chinoisAujourd'hui, une visite d'un marché de gros, l'équivalent des halles ,chez nous, où les grossistes vont s'approvisionner. Nous allons faire nos courses le plus souvent aux super-marchés, mais pour certains aliments, nous achetons 'en gros' , par exemple le papier toilettes, les mouchoirs en papier, à ce sujet, dans les toilettes publiques ou les restaurants (la plupart) pas de papier dans les toilettes !,donc prendre vos paquets de mouchoirs en papier (en fer, en toile éméri, ce que vous voulez;=)),pour les restaurants , la serveuse dépose un paquet de mouchoirs en papier sur la table, c'est payant, vous lui dites de reprendre son paquet,et mettez le votre à la place. Pas de problèmes, les chinois ne se vexent pas. Au marché nous achetons aussi les pots de confiture par 6 pots, les cacahuètes à décortiquées , par 5kgs, les chinois mangent beaucoup de ces cacahuètes, aux réunions, repas ,sorties dans les parcs, les gens amènent leurs sachets. Les photos de ce marché ne sont pas très nets, les vendeurs et certainement aussi les acheteurs ne veulent pas être pris en photo,c'est pourquoi,je sortais l'appareil et sans regarder je prenais la photo et hop, l'apn dans la poche. Quand nous allons faire les courses, je suis toujours assez loin derrière mon amie, car si on nous vois à 2, les prix sont doublés ,je vois pas pourquoi (??).  .


J'ai amené un correctif dans mon expression,trouvant que j'étais un peu dur suite à la lecture de cette information très triste.
Note d'info "l'entraide existe elle encore en France ?":
Une bloggeuse à mit un article qui m'a interpellé, cliquez sur le lien ci-dessous pour lire le petit article sur une personne handicapée, vous comprendrez , dans un 2ème étage sans ascenseur, elle ne peut sortir de chez elle, peut-être pouvez vous l'aider, si vous connaissez une personne à l OPAC , ils ne sont quand même pas aussi borné qu'il n'y parait dans l'article. Cette personne à besoin d'un peu d'aide , pas d'argent ,prenez 2 minutes de votre temps, je sais que le temps de nos jours est précieux , mais l'entraide aussi:
http://www.lejournaldesvoyages.com/article-17796512.html

Ajout sur une de demande de  [ Josée ]  :
/...
merci d'adresser un commentaire à http://www.rmc.fr/blogs/bourdinandco.php et de relayer l'information .././...il faut qu'il y ait un maximum de personnes qui adresse une demande du genre "merci de faire passer Sophie demain matin"  ou selon votre coeur .//  et vous allez sur "poster un commentaire" qui est écrit en rouge à droite sous la discussion du jour. ./
Merci pour elle.


Une travée de ce marché :

Hébergé par Hiboox.com


Une autre travée, et beaucoup de "3 roues" pour faire les livraisons chez les commerçants et certainement aussi chez des gens:

Hébergé par Hiboox.com



Une autre travée:

Hébergé par Hiboox.com



Comme dans tous les marchés de gros du monde,les sacs à épices et autres ingrédients:

Hébergé par Hiboox.com



Voila un exemple des achats en gros , j'ai mis les plus représentatives, les cochonneries quoi ;=) :
les prix : (divisé le prix par 10 pour l'avoir en euro , environ)
Cacahuètes: 54 yuans , 5 kgs
Cake: 6.8yuans 1 paquet de 6
Confiture: 7.8yuans 1 boite
Bonbon (genre chamalo avec de la fraise dedans): 6.5yuans 1 pack

Hébergé par Hiboox.com




 







Pagerank de dany.enchine.over-blog.com

 

Published by Dany - dans Photos de Guangzhou

** infos diverses**

France 法国 ______Chine 中国

 

Le temps : à Paris

Le temps : à Canton

L'heure à
Paris
L'heure à
Canton
Bienvenue, ce blog est dédié principalement à la Chine, mais je vais mettre aussi mes autres passions. Pour marquer votre passage, écrivez vos commentaires, cliquer sur 'recommander ce blog' , inscrivez-vous à la newsletter, et avant de partir : votez aussi pour moi. ;=) ..merci ~il y a visiteur(s) sur ce blog ~

Publicités


*Exoclic: 1 clic/jour merci *


***


*AdHitz : 1 clic/jour merci*


*europaclix*