Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2008 1 05 /05 /mai /2008 00:04

Enfants chinoisUne suite de photos sur ma résidence de Guangzhou.Une petite mise au point sur les précédents articles où on m'a fait la remarque qu'il n'y avait pas de draps sur mon lit. Aussi des infos sur les portes d'appartements.Voir le 1er artile la [ vidéo  ] depuis mon balcon et les précédentes photos [ 1 ] et [ 2 ] et [ 3  ] et [ 4 ].

D'abord la photo de ma fleur préférée du bassin dans la résidence:

Hébergé par Hiboox.com


  Une vue de ma porte d'entrée. Comme tous les appartements (ou presque) il y a 2 portes à l'appartement.La porte en bois , traditionnelle et une porte en fer. Plusieurs raisons à cela. Pour la sécurité bien sur , quand quelqu'un sonne , on ouvre la porte en bois, sans ouvrir la porte en fer, quelques fentes permettent bien souvent de passer des papiers sans avoir à ouvrir. Une autre raison, quand quelqu'un vient, on ferme la porte en fer, mais la porte en bois, reste toujours grande ouverte. Une raison enfin, pratique, comme le sont les chinois, pour aérer et rafraichir l'appartement en faisant des courants d'air tout en étant en sécurité.


Hébergé par Hiboox.com



Dans un précedent article il y avait des photos de mes chambres, les photos ont été faites avant que je ne mettes le bord.., avant que je ne déballe mes valises ;=)) . Nous voyons ici le drap du dessous, mais certains vont dire, si si, j'en connais, mais c'est quoi le truc autour du lit ?, c'est sur la photo suivante:

Hébergé par Hiboox.com




Comme dit plus haut, voici la bête, enfin la moustiquaire, très pratique par les grosses chaleurs où il y a des moustiques, aussi gros que des pigeons!

non, je rigoles,mais comme chez nous c'est agaçant,de plus c'est en chinois, j'y comprends rien!

cette "bulle" est complêtement fermée, comme une tente,et posée sur le lit, et dans cette bulle, on met un genre de natte, ou une couverture, ou un drap pour dormir dessus, c'est sur, aucun moustique ne rentre, mais pas toujours pratique pour sortir si c'est urgent :=(, l'ouverture est sur la droite avec 2 fermetures éclairs ( la bulle, sans le lit , pour moins de 6 euros):

Hébergé par Hiboox.com

 


 

 







Pagerank de dany.enchine.over-blog.com

 






Published by Dany - dans Ma résidence
commenter cet article

commentaires

Gwen 13/05/2008 13:14

Bonjour DanyC'est vrai que je n'ai pas parlé hier dans mon comm du tremblement de terre (et aujourd'hui de la réplique), mais je sais que tu es à Canton, loin de la région du séisme.Je n'ai pas pris le temps de lire tous tes articles depuis le début, mais je te suivrai désormais.Que de changements depuis mon séjour ! Ce pays finira bien par secouer le poids des trop lourdes "traditions". Merci de ta visite. J'ai oublié comment on dit "bonjour" et "au-revoir".Pour les portes métalliques, j'ai eu l'occasion de rendre visite à Singapour à un ami Chinois  qui, à ma grande surprise, a lui aussi deux portes dans son appartement; il avait fallu se déchausser avant de pénétrer à l'intérieur, ce que nous, Occidentaux, ne faisons pas, laissant entrer chez nous les saletés de la rue !A plusGwen

jean marc 12/05/2008 08:36

pas très accueuillant cette porte d'entrée, j'aurai l'impression d'être en prison, la vie semble tellement différente d'ici qu'il doit falloir un certain temps pour s'adapter; sinon, au niveau floral, ce doit être un régal.

Talant 08/05/2008 23:07

Bonsoir Danyoui ca parait pas excessif...il y a tant de moustiques que ça ?Bonne fin de soiréebisous

andrée 08/05/2008 14:30

ma fille serait ravie de cette bulle ... car les moustiques vont revenir dans mon quartier... je me rappelle t'avoir fait une réflexion sur le lit... et oui, je suis curieuse .. en tout cas pour la porte, je trouve ça pas mal du tout ... bon jeudi aujourd'hui on ne travaille pas, il fait beau et je vais aller me promener et revenir tard, alors vite un peu de coucou aux blogopotes - bises

jane 07/05/2008 22:58

C'est une vraie tente ta moustiquaire ! Ecoute , je suis intéressée car ma fille part pour 3 ans au Mali au mois d'Août , et il y a pas mal de paludisme ! Si tu pouvais me dire où tu l'as achetée , ça pourrait être très utile à mes enfants !J'adore ta photo en barboteuse , cétait super mode à l'époque !!!Que fais-tu à Canton ? Je suis peut-être indiscrète mais bien sûr tu n'as qu'à ne pas répondre , c'est tout , je comprendrai ! En tout cas tu as l'air bien installé !! Amitiés et à+

** infos diverses**

France 法国 ______Chine 中国

 

Le temps : à Paris

Le temps : à Canton

L'heure à
Paris
L'heure à
Canton
Bienvenue, ce blog est dédié principalement à la Chine, mais je vais mettre aussi mes autres passions. Pour marquer votre passage, écrivez vos commentaires, cliquer sur 'recommander ce blog' , inscrivez-vous à la newsletter, et avant de partir : votez aussi pour moi. ;=) ..merci ~il y a visiteur(s) sur ce blog ~

Publicités

*Exoclic: 1 clic/jour merci *


*Pubovore: 1 clic/jour merci*


*AdHitz : 1 clic/jour merci*