Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2008 6 03 /05 /mai /2008 00:06
Une première pour moi, je découvre le 1er Mai en Chine, et bien ,pas grand-chose!, les ouvriers ont 3 jours de congés payés. Dans ce pays réputé pour être plutôt 'ouvrier', pas de défilé, ah si un seul , a voir ci-dessous.
Défilé de jeunes gens avec des pancartes ..de publicité, et oui, elle est partout, c'est un magasin qui fait défilé ces jeunes avec les prix cassés d'équipements électriques:

Hébergé par Hiboox.com


 Par contre beaucoup de monde dans les rues, et toutes les rues, pas seulement celle qui est en photo, des petits vendeurs de babioles un peu partout, des petites échoppes, où l'on peut boire ou manger, c'est ce que j'ai fais , un bon bol de crême aux oeufs (idéal pour mon cholestérol !):

Hébergé par Hiboox.com



Un stand où ces jolies demoiselles défilent pour présenter des téléphones, pas mal hein, je parles des appareils bien sur, c'est à ce moment que l'on m'a tirer par la manche pour aller ailleurs, je sais pas pourquoi !:

Hébergé par Hiboox.com




  Et pour ma cousine qui trouve qu'il n'y a pas beaucoup de fleurs à Guangzhou, voici une esplanade où des enfants font du patins ou du rollers, et un très beau parterre de fleurs, comme ils ont le secret:

Hébergé par Hiboox.com




Voila mon 1er Mai en Chine .Par contre j'ai vu les défilés français à la TV chinoise !! ben oui, un peu de propagande , hein .
Pour un pays de libertés quand même beaucoup de gens qui sont mécontents, et je les comprends.




 







Pagerank de dany.enchine.over-blog.com

 






Published by Dany - dans Mes news

** infos diverses**

France 法国 ______Chine 中国

 

Le temps : à Paris

Le temps : à Canton

L'heure à
Paris
L'heure à
Canton
Bienvenue, ce blog est dédié principalement à la Chine, mais je vais mettre aussi mes autres passions. Pour marquer votre passage, écrivez vos commentaires, cliquer sur 'recommander ce blog' , inscrivez-vous à la newsletter, et avant de partir : votez aussi pour moi. ;=) ..merci ~il y a visiteur(s) sur ce blog ~

Publicités


*Exoclic: 1 clic/jour merci *


***


*AdHitz : 1 clic/jour merci*


*europaclix*