Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2008 5 25 /07 /juillet /2008 00:02

Coiffeur à Guangzhou 21/07/08. Après avoir fait des photos d'une pharmacie en Chine [ Art ] , j'ai testé pour vous un coiffeur.Que ne ferait on pas pour son blog..
Au début , un(e) apprenti(e) lave les cheveux, 2 fois, fait un massage de la tête, de la nuque au front,tire sur la tête,on sait jamais, pousse dessus, au cas où ..Ensuite on passe au salon,le coiffeur vous coupe les cheveux ( ben,oui, on est venu pour ça) au rasoir , met des pinces pour écarter les mèches.A la fin de la coupe, re-lavage des cheveux, ensuite, finition de la coupe, les favoris, c'est un peu plus d'une heure et 38 yuans(3,5 euros).

 

l'entrée du salon, avec en haut à droite,la colonne qui tourne, l'enseigne des coiffeurs, à Guangzhou,à travers la vitre ,on voit la fille qui est chargée d'ouvrir les portes,avant que le client le fasse.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


le lavage ,2 fois de suite, des massages du cuir chevelu, de la nuque à l'avant du front, très jeune l'apprenti,mais très doué, tous jeunes d'ailleurs dans ce salon, à part certains clients ;=)),

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


Le coiffeur à peine plus agé que le 'laveur' (!!), des pinces pour tenir mes longs cheveux soyeux...ben oui..et tout est coupé au rasoir, comme dans le temps chez nous, une coupe au rasoir. à la fin de la coupe, on retourne se faire laver les cheveux,ensuite, derniers petits coups de rasoir, séchage,lustrage..ah non, pas là.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


2 photos de l'intérieur:

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit



Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit









 







Pagerank de dany.enchine.over-blog.com

 


commentaires

clo 11/10/2008 16:51

WOW !!!! Ça doit être génial et super relaxant. On doit sortir de là tout ragaillardi :)Ce salon a l' air d'être assez classe. Le Smicard chinois peut-il se le permettre ?Chez moi, il y des salons ultra-chics, et d' autres, des salons de coiffure de quartier extrêmement conviviaux. Dans tous les cas, le client a droit au thé offert par le salon. En Turquie, dans les salons de coiffure, chez les commerçants, au restau, le thé aux clients est toujours offert par le patron. Est-ce pareil en Chine ???Bon Week-end Dany :)

mary angeldream 28/07/2008 16:45

Je ne sais pas si j'aimerai qu'on me tripote autant la tête...La coupe du coiffeur est sympa ,je viendrai peut être pour avoir la même.J'aime bien tes articles sur la vie quotidienne.Bisous

Christine... 28/07/2008 02:36

Alors maintenant, tu es tout beau ;-) !! Ce salon ressemble vraiment aux notres, j'imagine que l'ambiance est différente ... mais aussi les soins !! Ce massage, il me fait bien envie !!Je suis très absente des blogs en ce moment Dany car je fais le tour de la Martinique à pieds ... un très chouette défi !!Bel été et gros bisous !!

mom 27/07/2008 09:52

merci pour ton com bon dimanche

bunny le chti 27/07/2008 07:21

saluttu me fais penser que je dois y aller bonne journée

** infos diverses**

France 法国 ______Chine 中国

 

Le temps : à Paris

Le temps : à Canton

L'heure à
Paris
L'heure à
Canton
Bienvenue, ce blog est dédié principalement à la Chine, mais je vais mettre aussi mes autres passions. Pour marquer votre passage, écrivez vos commentaires, cliquer sur 'recommander ce blog' , inscrivez-vous à la newsletter, et avant de partir : votez aussi pour moi. ;=) ..merci ~il y a visiteur(s) sur ce blog ~

Publicités

*Exoclic: 1 clic/jour merci *


*Pubovore: 1 clic/jour merci*


*AdHitz : 1 clic/jour merci*