Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2008 4 14 /08 /août /2008 00:04
Jeux Olypiques 2008 - Pékin 13/08/08-Je dois m'absenter 2 matinées  pour suivre la compétition de ma prof de tai chi,je n'ai pas beaucoup d'infos sur nos français. J'ai regardé la course cycliste, les plongeons synchronisés, difficile de tricher dans ce sport.J'ai vu aussi le match de foot entre le Brésil ,3-0, et la Chine. Bon pas spécialiste de foot, mais pas un match captivant.Les chinois continuent d'apprendre, comme d'autres sports ,escrime (avec un entraineur français ) ,ou le hand ball, le kayac..etc..
Quelques photos sur le kayac,cette fois les femmes, le 1er tour , la française,Melle Fer,termine 5ème.Ce soir la France à 11 médailles, cela me parait bien,déjà mieux que les 7 médailles des précédents jeux.Si vous écrivez en comm la France à une médaille , svp dites la couleur et en quel sport,ici les infos manques.merci
Désolé pour les photos, ce sont des prises de la TV,juste pour donner une idée
Photos des articles précédents: [Ar1].[Ar2].[Ar3].[Ar4].
la vidéo de l'ouverture des jeux de télé7.fr sur [Ar1]

Edito (sans doute ma 1ére et dernière discussion sur la politique):
Tout est fait pour perturber ces jeux sportifs.Voir l'article ci-dessous et le Dalai.L; chef des bouddhistes est à Paris , eh oui, coincidence hein ,pas 10 jours plus tard ,ou plus personne ne s'occupera plus de la Chine, mais bien pendant les jeux , une visite strictement religieuse, mais les flêches ont bien fusées quand même .
Perso, je trouve qu'il à raison d'en profiter, il ne retrouvera plus une si belle opportunité, ce peuple , les tibétains, comme d'autres d'ailleurs mais là personne ne s'en occupe, merite de vivre selon son désir le plus absolu.
Et maintenant le groupuscule RSF en profites pour lancer des pavés car il n'est pas invité au Sénat , ben non, moi non plus.
Le D.L à dit : [ 
.. en s'exprimant en anglais,il avait aussi appelé "la communauté internationale" à "entraîner la Chine sur la voie de la démocratie". ], ce n'est pas ce que font les anti-chinois , ils poussent plutôt dans l'autre sens. D'ailleurs le D.L à exprimer son plein soutien aux jeux en Chine, il à dit que la Chine méritait ses jeux, comme quoi , certains veulent être plus tibétain que le chef spirituel. La logique de la politique.
Pour mes sources sur le D.L:
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080813/tfr-france-chine-tibet-droitshomme-boudd-f56f567.html


Je remercie tous les bloggeurs pour leurs comms sur ces jeux, pour ou contre , comme biker06 ou Duc de Lorraine ( j'apprécie ces commentaires , pleins d'humours,et combien pertinents) ,et les autres bien sur.
Une info donnée en comm par
  Uppsala

Infos ou intox ??
//--- les Dernières Nouvelles d'Alsace ...
 La face cachée...Après avoir été largement acclamée, la grandiose cérémonie d'ouverture commence à révéler des dessous moins brillants : une fausse chanteuse et des images truquées de feux d'artifice.
 Personne ne niera que les tableaux concoctés par le metteur en scène Zhang Yimou, pour saluer les premières Olympiades chinoises,étaient parmi les plus spectaculaires du genre, entre féerie et démesure. Mais voilà, certains petits secrets ont fait long feu.
Et pourraient ternir un peu plus l'image d'une Chine déjà championne de la contrefaçon. Le directeur musical de la soirée a reconnu que la fillette chinoise qui a entonné l'« Ode à la Patrie » a chanté en play-back, la véritable chanteuse n'étant pas assez jolie pour représenter son pays. Plusieurs médias chinois dressent un portrait flatteur de Lin Miaoke, neuf ans, « star montante ». Pas un mot sur sa cadette de deux ans, Yang Peiyi, rondouillarde aux dents mal alignées, mais véritable voix. « C'était une question d'intérêt national. L'enfant devait bien passer devant la caméra, être expressive », a justifié Chen, célèbre compositeur chinois contemporain et citoyen français. « Lin Miaoke est excellente pour tout cela. Mais question  voix, Yang Peiyi est parfaite, toute l'équipe était d'accord là-dessus », selon le directeur musical.
Images truquées
 Chen a également précisé que la décision finale avait été prise après une répétition à laquelle assistait un haut dirigeant du Parti communiste chinois (PCC). « Il nous a dit qu'il y avait un problème et qu'il fallait le résoudre, on l'a résolu », a déclaré le musicien. Certains journaux chinois se sont emparé d'une autre controverse. Les organisateurs ont dû concéder que le programme télévisé comportait des images truquées et prémontrées de feux d'artifice.
La cérémonie débutait par une scène spectaculaire dans laquelle des empreintes géantes de pieds s'inscrivaient dans le ciel. Les empreintes tracées par les fusées étaient censées être filmées en direct depuis un hélicoptère. Elles n'étaient en fait pas visibles en raison de la brume, même si les feux d'artifice ont bien été tirés. « Il se peut que des images de pieds précédemment tournées aient été utilisées », a admis Wang Wei, vice-président du comité d'organisation. Selon le journal Beijing Times, les images ont aussi été montées de façon
artificielle grâce à un coûteux travail d'une société informatique spécialisée qui aurait simulé les mouvements de l'hélicoptère et créé un faux flou censé émaner du brouillard. « Je ne crois pas que le gouvernement chinois réalise à quel point ce n'est pas éthique, il ne comprend même pas les valeurs qu'il projette dans ces cas là », estime
Xiao Qiang, dissident installé aux Etats-Unis.
Édition du Mer 13 août 2008  --//

Evidemment ce mr Xiao Qiang, qui est un dissident, ne va pas dire que ces jeux étaient superbes, il vaut mieux relever les défauts. et si ces défauts peuvent monter en épingle , quelle joie.

J'ai répondu ceci:
je viens de lire ton comm sur la face cachée des JO.je me doutais bien que certaines choses seraient cachées ,maintenant avec la TV, on ne peut savoir si c'est du direct ,du trafiqué,ou des scènes tournées aux répétitions, je penses que cela est fait dans toutes les TV. cela ne me touche pas, ce sera utilisé par les détracteurs, s'ils ne trouve rien d'autres.
Je serais plus déçu si on trouve des drogues ou autres substances qui viendraient gacher les jeux,pour l'instant je me régale du spectacle.
=> Pour la cérémonie,elle était très bien, j'aurais préféré plus de tableaux de l'ancienne Chine, l'idée était sans doute de faire voir la Chine plus moderne. J'ai adoré les 2000 tambours, et la démo de kun fu -tai chi. Par contre la chanson d'amour, avec ce couple en haut de la grosse sphère, un chinois et une américaine !!, bof, et la symbolique de la colombe !! à mon avis pas d'actualité, même si en 30ans,la démocratie avance , elle n'est toujours pas d'actualité malheureusement, c'est vrai que je déborde un peu, ne faisant jamais de politique , mais je voulais le dire, donc quoi de mieux que son blog !! et puis clui qui n'est pas content il peut toujours zappé, comme pour la TV.
Continuez de mettre vos impressions sur ces jeux, j'essayerais d'en publier de temps en temps.

Revenons au sport , la politique c'est pas mon truc

Une descente très difficile, la même que pour les hommes

Jeux Olympiques 2008, Guangzhou,Canton , Chine



La tourmente :

Jeux Olympiques 2008, Guangzhou,Canton , Chine









Published by Dany - dans Chine
commenter cet article

commentaires

etienne 15/08/2008 19:47

Personnellement, j'ai été déçu par la cérémonie d'ouverture, pas par les prestations, mais par les commentaires nous empêchant d'entendre la musique. De plus, mon prof nous avait dit qu'il y aurait de l'éventail, sniff, il n'y en a pas eu. J'espère que ce srea pour la cérémonie de fermeture.

Jacqueline 14/08/2008 23:57

J'ai eu ALice au télèphone...elle n'est pas gatée avec ses enfants!!!elle m'as dit que tu irai la voir...ET MOI ALORS???Bon..salut!des JO je m'en bas le coquillard...si tu écoutes France2...la Chine ya que des méchants...c'est pas moi qui l'a dit..non non...c'est la tèlévision...Ouai!bisounettes

Alrisha 14/08/2008 23:11

Une belle médaille d'or en natation aujourd'hui pour la France grâce à Alain Bernard. C'est fabuleux! Un phénomène ce gars!Il faudrait que cela continue ainsi pour la France!Bye Dany

Bohnita 14/08/2008 20:25

Coucou Dany ! Cela faisait longtemps que je n'avais pris le temps pour venir te rendre visite. Mais me voilà de retour après de sacrées belles et bonnes vacances ! Je vois que les Jeux sont le grand sujet... Pour ma part : je les suis... à la radio ! Rien de mieux que l'audio pour ne pas se laisser "polluer" ! Gros bisou à toi et à bientôt ! Bonne compèt' aussi !

Le Carolo 14/08/2008 19:53

Une bonne soirée. 4 médailles aujourd'hui dont une en OR...AmitiésLaurent

** infos diverses**

France 法国 ______Chine 中国

 

Le temps : à Paris

Le temps : à Canton

L'heure à
Paris
L'heure à
Canton
Bienvenue, ce blog est dédié principalement à la Chine, mais je vais mettre aussi mes autres passions. Pour marquer votre passage, écrivez vos commentaires, cliquer sur 'recommander ce blog' , inscrivez-vous à la newsletter, et avant de partir : votez aussi pour moi. ;=) ..merci ~il y a visiteur(s) sur ce blog ~

Publicités

*Exoclic: 1 clic/jour merci *


*Pubovore: 1 clic/jour merci*


*AdHitz : 1 clic/jour merci*