Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2009 1 05 /01 /janvier /2009 00:03

31/12/08- Suite et fin.Une bénédiction par un Lama venu de ses hauts plateaux . Une soirée dans un restaurant bouddhiste pour cette fête ,pas banal comme réveillon de Nouvel an en Chine 2008, n'est ce pas.
L'an dernier , c'était un réveillon brésilien en Chine [ revoir ici ].
2 articles pour vous montrer cette soirée assez particulière,surtout pour Limei et moi, loin des fastes des grands restaurants , ou des très jolies tables avec des menus royaux, comme j'ai vu sur certains blogs, ici des menus très simples, peu de viande , beaucoup de légumes , et ensuite une bénédiction par le Lama.
Le 1er article [ revoir ici ].

Quand le Lama est arrivé , il a fait le tour des tables , serrer la main à tous et dit quelques mots à chacun, moi, j'ai eu droit à un 'thank you' et un beau sourire , ensuite il a ouvert la soirée par des chants bouddhistes, chants repris par tous , sauf moi , nous avons ensuite mangé et bien bu ( du thé !)
La suite en photos et explications et une petite vidéo (celle du précédent article, reconduite ici).


Une belle table, mon amie Lian,comédienne ;=)) ( vous avez vu comme je suis fier de dire mon amie !!), mon ami (!) le Lama et Limei bien sur:

Nouvel an 2008 en Chine avec un Lama

Une partie des plats , et boisson unique pour tous , du thé:
Nouvel an 2008 en Chine avec un Lama

Notre amie Lian , le Lama applique son coussin et récite des prières pour chasser les douleurs au ventre, j'en vois qui pense : "il lui pique ses sous ", non non:
Nouvel an 2008 en Chine avec un Lama


Ici c'est moi , non, pas le gros en rouge , agenouillé ! j'espère savoir me relever après ça, heureusement le Lama est costaud et il m'a aidé, là vous le voyez souffler , 3 fois,:
Nouvel an 2008 en Chine avec un Lama

Ici , il me passe un bracelet , à ne pas couper, dit on , et vous voyez le pendantif donné par le Lama:
Nouvel an 2008 en Chine avec un Lama


La même vidéo que l'article précédent
Une vidéo de 1mn d'une partie de bénédiction par ce Lama, soyez indulgent c'est ma 1ere vidéo avec mon appareil photo, au début le Lama frappe la tête, le cou et le dos de la personne agenouillée devant lui, en récitant des prières , il souffle 3 fois sur la tête de la personne, ensuite il passe un petit pendantif autour du cou, et noue un petit bracelet 'porte-bonheur' autour du poignet..


commentaires

Chris-Tian Vidal 16/01/2009 11:04

Oui, le lama semble costaud ! lol ! Tes photos sont super ! On voyage agréablement, sur ton blog ! Merci, Dany !

Kate 10/01/2009 11:54

tu as fait de la gym en ce jour de l'an - bizz à vous 2

bunny le chti 07/01/2009 17:58

salutt'es comme neuf maintenant tu peux refaire plein de péchés , lolbonne soirée

CLAIRELOISIRS 07/01/2009 15:08

Bonjour à vous deux ,je n'ai pas beaucoup de temps en ce momemt je n'arrive pas à faire tout ce que je veux.beaucoup de choses en retard,(la maison !...)et oui je suis maniaque, comme je suis toujours au ralenti les choses que je veux faire avancent pas vite,Depuis dimanche je marche toute seule...mais il faut que je fasse attention  à ne pas trop en faire .As-tu toujours ta boite émail? à bientôt

Titia 07/01/2009 12:56

Génial! Bonne année...

** infos diverses**

France 法国 ______Chine 中国

 

Le temps : à Paris

Le temps : à Canton

L'heure à
Paris
L'heure à
Canton
Bienvenue, ce blog est dédié principalement à la Chine, mais je vais mettre aussi mes autres passions. Pour marquer votre passage, écrivez vos commentaires, cliquer sur 'recommander ce blog' , inscrivez-vous à la newsletter, et avant de partir : votez aussi pour moi. ;=) ..merci ~il y a visiteur(s) sur ce blog ~

Publicités

*Exoclic: 1 clic/jour merci *


*Pubovore: 1 clic/jour merci*


*AdHitz : 1 clic/jour merci*