Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2009 4 15 /01 /janvier /2009 00:03

03/01/09- C'est ma période bouddhisme , après mon réveillon de nouvel an dans un resto bouddhiste et une bénédiction par un Lama [ Art1 et Art2 ].
Bientôt une sortie d'une journée dans un temple bouddhiste, à voir bientôt.
Aujourd'hui pour célébrer la naissance de Bouddha , des poissons sont bénis et jeter dans le fleuve la 'Rivière des Perles'. Une vingtaine de caisses remplies de petites anguilles et une vingtaines de sacs remplis d'escargots d'eau , désolé je connais pas les noms.
En bas , 3 petites vidéos, ce seront les mêmes sur les 2 articles.


Une partie des caisses avec les anguilles et à droite les sacs avec des escargots (!):

Bénédiction de poissons pour célébrer la naissance de Bouddha

Une vue d'une partie d'une caisse avec des petites anguilles
Bénédiction de poissons pour célébrer la naissance de Bouddha

Une photo que j'aime beaucoup,j'ai pas résisté , comment sera t'elle dans quelques années ?:
Bénédiction de poissons pour célébrer la naissance de Bouddha

  Les moines sont installés et ont commencés les prières, voir la 1ere vidéo:

Bénédiction de poissons pour célébrer la naissance de Bouddha


Trois vidéos : une avant le jeter de poissons, une pendant le jeter de poissons et une après
C'est la 2eme fois que je fais des vidéos avec mon appareil photo,

La 1ère vidéo
.env 2mn50s ,les prières avant le lacher des poissons

La 2ème vidéo.env 1mn10s , pendant le lacher des poissons


La 3ème vidéo.env 1mn10s , les prières après le lacher des poissons




Published by Dany - dans Bouddhisme

** infos diverses**

France 法国 ______Chine 中国

 

Le temps : à Paris

Le temps : à Canton

L'heure à
Paris
L'heure à
Canton
Bienvenue, ce blog est dédié principalement à la Chine, mais je vais mettre aussi mes autres passions. Pour marquer votre passage, écrivez vos commentaires, cliquer sur 'recommander ce blog' , inscrivez-vous à la newsletter, et avant de partir : votez aussi pour moi. ;=) ..merci ~il y a visiteur(s) sur ce blog ~

Publicités


*Exoclic: 1 clic/jour merci *


***


*AdHitz : 1 clic/jour merci*


*europaclix*