Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2009 1 04 /05 /mai /2009 00:02

Enfants chinoisUn petit cadeau, pour notre 1er anniversaire de mariage ,nous nous sommes offert des photos de mariage, il est jamais trop tard ! voici donc quelques unes de nos photos . Désolé d'avoir un peu 'gachée' les images mais ces photos sont personnelles et comme il y a des rats partout ,j'ai écris dessus et descendu la qualité assez fort, ces photos bien sur ne sont pas libre de droit .
Des explications a la fin de l'article,pour ceux que cela intéresse.

 

Une photo de mariage qui me sert de fond d'écran, avouez qu'elle est pas mal.

les icones ont été ajouées et placées ainsi que pour mettre sur le blog:


 

 


Et une petite mosaique de quelques photos, et qui bien sur ne sont pas libre de droit:

On dit qu'une mariée est toujours belle le jour de son mariage, je peux dire que pour nos un an de mariage, la mariée était superbe.
Quelques détails , non non, je vous vois sourire , juste sur les photos.
C'est dans la rue dédiée aux magasins pour le mariage que nous sommes allés.
Dans ce magasin, 5 ou 6 jeunes, le plus vieux, sans doute 32-35ans, une secrétaire, 2 dessinateurs sur photos numériques ,2 photographes.
Petit problème, le matin j'étais en train de me préparer pour me laver les cheveux, et Limei me dit, non, pas la peine, c'est lavé sur place ! comme plus rien ne m'étonne de ces chinois, je ne me lave pas les cheveux, en fait , la fille (secrétaire, maquilleuse..) pulverise de l'eau , coiffe et met du fixant et basta, au suivant!! ce qui explique cette (abondante ) chevelure un peu ....heureusement il fait chaud et je les lave tous les jours.
La fille, me poudre la figure, coiffe ,et place a Limei , pour moi, cela a duré 3 ou 4 mn.
Pour Limei, c'est différend,la fille sort une grosse trousse de maquillage, lave, coupe, taille, etc.. les sourcils a Limei, lui colle des faux cils, Limei dit que ceux ci sont très fins, d'accord dit la fille, elle en rajoute ( des faux cils, et 3euros en plus), ensuite, poudre, maquillage, etc, et coiffure, ma foi , l'ensemble est assez réussi, surtout sur 30 ou 40mn
Ensuite direction le 3eme étage, pour les photos.
Arrivé dans la salle d'habillement , la fille nous propose des vêtements, nous avons droit a 2 tenues chacun. Les photos sont faites en 2 temps, le blanc traditionnel, et le rouge tradition chinoise oblige. Nous nous préparons avec la tenue 'blanche' , et direction la salle pour les photos, avec tous les dessins en trompe l'oeil, très bien fait d'ailleurs, a part quelques fauteuils, divan,table, rien ,tout est dessins sur les murs et quelques bibelots.

Après la tenue blanche, passage a la tenue rouge, remaquillage , enfin pour Limei, apparemment le mâle, ici ne compte pas :=(
Ensuite passage a la caisse , le tout pour environ 50 euros.

( notre choix s'étant porté sur l'intérieur, sinon d'autres choix,avec extérieur, voiture etc..).
Nous avons droit a 25 photos , d'on 11 a choisir pour mettre dans un album. Ces 11 photos seront sur un CD,

-une des 11 photos sera pour une grande photo (celle du bas a droite), 80cmx60cm dans un cadre.
-une des 11 photos sera pour un cadre genre 21x30

 Supplément pour les faux cils, un CD avec les 11 photos (pour 10euros +2 photos a 2euros chaque)
Une semaine plus tard, nous allons rechercher les photos et le CD.
voila un peu comment cela c'est passé , le prix est très bas, enfin pour nous, la qualité assez bonne, sans plus, peu de retouches sur les photos,c'est un peu dommage, mais bon, nous avons choisit le 1er prix.....

Published by Dany - dans Traditions

** infos diverses**

France 法国 ______Chine 中国

 

Le temps : à Paris

Le temps : à Canton

L'heure à
Paris
L'heure à
Canton
Bienvenue, ce blog est dédié principalement à la Chine, mais je vais mettre aussi mes autres passions. Pour marquer votre passage, écrivez vos commentaires, cliquer sur 'recommander ce blog' , inscrivez-vous à la newsletter, et avant de partir : votez aussi pour moi. ;=) ..merci ~il y a visiteur(s) sur ce blog ~

Publicités


*Exoclic: 1 clic/jour merci *


***


*AdHitz : 1 clic/jour merci*


*europaclix*