Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2010 6 19 /06 /juin /2010 08:37

2 Infos ou 2 intox ?


J'ai reçu cette vidéo par Email, mais je n'ai pas pu vérifier si c'est réel ou une idée non réalisée:

Texte joint avec la vidéo:
Lisez avant de regarder la vidéo qui présente une brillante innovation des nouveaux trains chinois à grande vitesse: faire monter et descendre les passagers sans arrêt du train dans les stations. 
Pas de temps gaspille : le train à grande vitesse se déplace tout le temps. S'il y a 30 stations entre Beijing et Guangzhou, le simple fait d'arrêter et d'accélérer de nouveau à chaque station gaspillerait a la fois de l'énergie et du temps. Un arrêt de seulement 5 minutes par station (les passagers âgés ne peuvent pas être bouscules) se traduirait par une augmentation de la durée du trajet en train de 2 heures et demie (5 minutes x 30 stations) .
    
    Comment ca fonctionne
    
    1. Pour ceux qui montent a bord du train: les passagers à une station embarquent dans une cabine connectrice avant même que le train n'arrive a la gare. Lorsque le train arrive, il ne s'arrête pas. Il ralentit juste pour ramasser la cabine connectiques qui se déplace avec le train sur le toit du train. Tandis que le train s'éloigne de la gare, les passagers monteront à bord du train a partir de la cabine connectrice montée sur le toit du train. Apres le débarquement complet de tous ses passagers, la cabine connectrice sera déplacée vers l'arrière du train.
    
    2. Pour ceux qui débarquent du train : pendant que le train est encore en mouvement, les passagers qui veulent débarquer a la prochaine station montent a bord de la cabine connectrice a l'arrière du toit du train. Lorsque le train arrive a la station suivante, il suffit de déposer la cabine connectiques et de la laisser derrière a la gare. Les passagers qui sortent peuvent alors prendre leur temps pour débarquer a la station puisque le train est déjà parti. Au même moment, le train va chercher sur la partie avant du toit du train les passagers qui montent a bord dans une autre cabine connectiques. Donc, à chaque station, le train dépose toujours une cabine connectrice à l'arrière du toit et prend une nouvelle cabine connectrice sur la partie avant du toit .





en tout cas c'est une bonne idée, dans le principe



Un autre lien d'une vidéo :

c'est une vidéo chinoise mais avec des sous titres en français
on y voit un journaliste intérroger un homme, sans doute un économiste chinois
Le texte en français est très dur sur la France , quoique..
Mais le texte ne correspond pas aux propos chinois, c'est une intox, dans les sous titres chinois, jamais les caractères pour la France ne sont affichés, il y a aussi des années affichées dans les sous titres chinois, mais pas dans les sous titres français Limei dit qu'ils parles de l'économie chinoise
le sous titrage est par contre bien fait, beaucoup doives y croire

http://www.youtube.com/watch?v=DMKb9A6Kouk&feature=player_embedded



Ajout du 20.06

vu sur le site : [  ICI ]
==>>.....La vidéo ci-dessus prétend sous-titrer une conversation entre un journaliste et un économiste chinois au sujet du déclin économique de l’Europe et plus particulièrement de la France.

En fait, les sous-titres sont faux et les deux hommes parlent de l’Exposition Universelle de Shanghai.....

/----/

Laissons le mot de la fin à l’auteur de la vidéo, qui répond à un commentateur lui reprochant que sa blague soit prise au sérieux par plusieurs personnes :

Les gens sont crédules, ils n’ont qu’à vérifier les sources ou réfléchir un peu au lieu de croire bêtement toutes les conneries qu’on leur balance.
Je n’ai pas fait cette vidéo pour parler de la Chine, ce n’est pas le sujet, mais pour exposer une certaine vision de notre société.
Lis ou relis les Lettres persanes de Montesquieu: J’aime bien cette idée de faire parler des gens assez extérieurs au problème.


.

Published by Dany85 - dans Chine
commenter cet article

commentaires

bluesy 14/07/2010 09:57



oui, les gens sont crédules, il n'y a qu'à voir tous les hoax qui circulent sur le net ou enser à la fameuse rumeur d'Orléans des années 69 (beaucoup y croyaient). Mais ce n'est pas toujours
facile de vérifier les sources....



:0014:dom 14/07/2010 05:31



Bon mercredi ! Bisoux pétaradants. +





 



:0014:dom 13/07/2010 05:18



Bon mardi ! Bisoux. +





:0014:dom 12/07/2010 05:07



Bon début de semaine ! Bisoux qui tonnent, avec plein d'éclairs ... +






:0014:dom 11/07/2010 05:50



Bon dimanche ! Bisoux. +



 



** infos diverses**

France 法国 ______Chine 中国

 

Le temps : à Paris

Le temps : à Canton

L'heure à
Paris
L'heure à
Canton
Bienvenue, ce blog est dédié principalement à la Chine, mais je vais mettre aussi mes autres passions. Pour marquer votre passage, écrivez vos commentaires, cliquer sur 'recommander ce blog' , inscrivez-vous à la newsletter, et avant de partir : votez aussi pour moi. ;=) ..merci ~il y a visiteur(s) sur ce blog ~

Publicités

*Exoclic: 1 clic/jour merci *


*Pubovore: 1 clic/jour merci*


*AdHitz : 1 clic/jour merci*