Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2008 7 17 /02 /février /2008 00:06

Hong Kong14/02/08 Ma 1ére visite dans cette immense ville. La 1ère impression en arrivant c'est qu'il y a  énormément d'immeubles ,et un effet d'étouffement, moi, qui vient d'un village de 5000h ! . A Guangzhou, il y a beaucoup d'immeubles , mais moins haut, et les avenues sont très larges, ce qui donne un effet de visibilité , ici , des rues assez petites à 1 ou 2 voies, toujours plein de monde partout, quelque soit l'heure. L'effet de rue étroite est renforcée par toutes les enseignes qui sont suspendues au-dessus de ces rues. Comme à Guangzhou, beaucoup de routes en hauteur, sur plusieurs niveaux. Ville très impressionnante . Dans l'après-midi, çà allait mieux,malheureusement le temps c'est beaucoup couvert, quelques éclaircies , mais très brèves. J'y retourne fin mars/début avril, je penses que le temps sera meilleur. Traversée de la ville en métro, très clair, propre et beaucoup d'explications à chaques sorties>

Les articles sur Hong Kong [Art 1].
[Art 2].[A rt 3]. 

Photo depuis le bus à l'arrivée dans la ville, un assez beau mais pale soleil, le temps c'est couvert ensuite:

Hong Kong



Dans une rue, beaucoup d'enseignes suspendues, et une route en hauteur:

Hong Kong



Une rue avec beaucoup d'enseignes comme la plupart des rues d'ailleurs :

Hong Kong


Photo d'un bus à impérial , vestige de nos voisins anglais:

Hong Kong


Un gros navire dans la baie, je ne dis pas que c'est le mien, personne ne va me croire:

Hong Kong




Une vue de l'autre côté de la baie de Hong Kong, mais dans la grisaille d'un après-midi d'hiver, et certainement aussi de la pollution:

Hong Kong


La vidéo de cette journée à Hong Kong ( 4 minutes 30 )
d'assez mauvaise qualité, le temps étant très couvert sur la baie de Hong Kong, mais les immeubles sur l'autre côté sont très impressionnants, le grand immeuble est l'un des plus haut au monde


  Quelques villes a visiter
Hong Kong 2008 Macau Guangzhou Shanghai 2003 Hangzhou 2007

Published by Dany - dans Hong Kong 2008

** infos diverses**

France 法国 ______Chine 中国

 

Le temps : à Paris

Le temps : à Canton

L'heure à
Paris
L'heure à
Canton
Bienvenue, ce blog est dédié principalement à la Chine, mais je vais mettre aussi mes autres passions. Pour marquer votre passage, écrivez vos commentaires, cliquer sur 'recommander ce blog' , inscrivez-vous à la newsletter, et avant de partir : votez aussi pour moi. ;=) ..merci ~il y a visiteur(s) sur ce blog ~

Publicités


*Exoclic: 1 clic/jour merci *


***


*AdHitz : 1 clic/jour merci*


*europaclix*