Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2010 4 15 /07 /juillet /2010 00:03

mini nem limeiDans la série la cuisine à Limei , après les biscuits chinois de Limei [ voir ICI ] , voici les nems ou rouleaux de printemps vietnamiens façon Limei
Le nom qu'elle donne :  越南炸春卷
c'est quand même mieux que 'nems' non ?
En deux articles ,car environ 20 photos, j'aurais pu mettre du texte, mais je pense que des photos c'est mieux , donc en premier la préparation de la "farce" et en deux, la fabrication proprement dite. Des ingrédients 'normaux' , voici une adresse pour ceux qui sont près de Nantes:
2 . place du Bouffay, sur cette place la Rue du Bouffay, 2 ou 3 magasins qui vendes de tout, chinois, japonais, africains etc.. sinon sur internet comme ici :
site : [http://www.asiamarche.fr/boutique.php ]
Nota: je sais qu'il y a beaucoup de recettes de ce type, celle ci est juste la recette de Limei, pour moi elle me conviens , une blogueuse en visite à la maison a adorée.

Photos des ingrédients:
en haut , des oignons avec de l'ail, en dessous des crevettes décortiquées
a droite, une petite préparation (finement découpée) :
du poulet,de l'ail,du sel,du poivre, et de la sauce (chez nous c'est MAGGI arome saveurs)
on peut mettre du boeuf, mais Limei ne mange pas de bovin.
plat-Limei NEM 01a

a gauche du chou (limei avait ajoutée de l'oignon dessus), a droite des carottesplat-Limei NEM 01a


du vermicelle chinois, je crois que c'est appelé aussi du vermicelle de riz.plat-Limei NEM 01a


Maintenant la cuisson, j'ai fais les photos a chaque étape de Limei:
une première préparation:
un oeuf en omelette dans un peu d'huileplat-Limei NEM 01a


ajouter la prépa avec la bébète (poulet ou boeuf):plat-Limei NEM 01a

ajouter les oignonsplat-Limei NEM 01a


Faire une deuxième préparation, la première est mise de côté:
mettre les crevettes dans un peu d'huileplat-Limei NEM 01a


Ajouter le bol de chouplat-Limei NEM 01a

Ajouter les carottesplat-Limei NEM 01a


Ajouter la première préparationplat-Limei NEM 01a


Ajouter le vermicelle chinoisplat-Limei NEM 01a

Mélanger bien sur entre chaque ajout d'ingrédient
maintenant la farce terminée , reste plus qu'a la mettre dans la pate.plat-Limei NEM 01a


On peut faire une sauce pour accompagner ces nems:
mélanger de la sauce de soja avec du sucre et du vinaigre de riz
ou de la sauce toute faite genre sauce BBQ


  Quelques recettes a Limei
Pates chinoises biscuits-chinois les-nems

Published by Dany85 - dans Cuisine

** infos diverses**

France 法国 ______Chine 中国

 

Le temps : à Paris

Le temps : à Canton

L'heure à
Paris
L'heure à
Canton
Bienvenue, ce blog est dédié principalement à la Chine, mais je vais mettre aussi mes autres passions. Pour marquer votre passage, écrivez vos commentaires, cliquer sur 'recommander ce blog' , inscrivez-vous à la newsletter, et avant de partir : votez aussi pour moi. ;=) ..merci ~il y a visiteur(s) sur ce blog ~

Publicités


*Exoclic: 1 clic/jour merci *


***


*AdHitz : 1 clic/jour merci*


*europaclix*